Cass’ toi pauv’ pauvre !

Regardez ! Mais regardez donc ce que vous n’aurez jamais !


Vous pouvez trimer, travailler plus pour vous faire entuber plus, ça ne sera jamais suffisant pour que vous puissiez vous payer du caviar et pouvoir l’étaler sur vos lèvres gercées.

Que croyez-vous ? Qu’il faille du mérité pour pouvoir faire comme elle ? Non, juste être bien né ou avoir arnaqué, volé, manipulé sans état d’âme.
Alors vous me direz que vous ne mangez pas de ce pain-là, que bouffer du caviar avec les doigts ne fait pas partie de vos valeurs ? Mais la publicité est là pour vous marteler que si ! Vos valeurs n’ont pas d’intérêt, votre morale, vos idéaux, ça rapportent rien, on s’en tape complètement.

On est là pour vous faire croire que vos quelques minutes de gloire à la télévision vous feront accéder à ça, que cela vous permettra de vous approcher de nous, mais ça vous cramera les ailes et ce que vous croirez gagner sera cent fois moindre que ce que ça nous rapportera. Vous serez toujours les dindons de la farce !

Allez ! C’est Noël, claquez vos tunes dans des jouets en plastiques bourrés d’électronique en souvenir de vos enfances massacrées par les marchandises futiles qui ne combleront jamais le vide rempli d’inutilités de vos vies de pauvre.

(Photo prise dans un quartier (très) pauvre du XIX° arrondissement de Paris)

Une Réponse to “Cass’ toi pauv’ pauvre !”

  1. ménage bio Says:

    « Vos valeurs n’ont pas d’intérêt, votre morale, vos idéaux, ça rapportent rien, on s’en tape complètement. »
    Bah moi je m’en tape tellement de ces pubs que je finis par ne plus les voir.
    Mes idéaux à moi -même si le monde s’en moque- me confortent dans mes idées « anti-con-sommation », le nécessaire étant bien suffisant dans ma maison, mon chez-moi d’à moi.

    J’ai bien aimé votre « coup de colère » [justifié]
    belle journée et bonne continuation
    😉

Laisser un commentaire