Nucléaire : « les cons, ça osent tout … »

Bonjour,

Circule sur le net et FB depuis peu une vidéo dont le culot va garantir une place au Panthéon de la bêtise.

L’intrigue est complexe : C’est une fête. Lui, il est petit. Elle est grande, blonde avec des gros seins. Donc « c’est pas gagner qu’il va la pécho », pour parler le jeune phallocrate.

J’explique pour ceux qui ne parlerait pas couramment le publicitaire : l’homme petit veut toujours assouvir son insatiable soif de sexualité (pourquoi donc, autrement, parler avec une femme ?) et les grandes blondes avec gros seins sont les femmes les plus attrayantes de la planète. Bon, elles sont un peu hautaines, mais si tu as une grosse voiture, tu peux la ramener dans ta caverne en la tirant par les cheveux. C’est que c’est simple, le monde du communiquant.

Bref, le héros (car le héros, c’est l’homme) aborde la jeune femme. Il lui demande si c’est une copine de machine, quel est son nom etc …

Léa regarde au loin et ne semble guère intéressé par José. On sent que c’est pas gagné. Bon, elle lui demande tout de même « Et sinon, tu travailles dans quoi ? » (ben, oui, des fois que… La grosse voiture etc …) Et José de brailler (la musique est forte) « Moi, j’viens d’être embauché dans le nucléaire ». Et là, tout le monde se fige puis les personnes convergent vers José manifestement passionnés et enthousiastes.

José et Léa arrivent à s’extraire de la soirée mais même dans la rue José est poursuivi par les gens formidablement intéressés.

Évidemment, cela évoque spontanément un proverbe populaire : »Les cons, ça osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnait ». Mais, à la réflexion, vendre un métier entrainant une surexposition au nucléaire, un engagement dans une saloperie qui menace la planète et tout ça avec comme argumentaire « c’est vach’te bien pour draguer » … et surtout organiser une campagne de propagande nucléocrate basée sur le chantage à la création d’emplois, tout cela suscite l’adaptation d’un autre proverbe : « Pendre le dernier publicitaire avec les tripes radioactives du dernier nucléocrate »

Mathieu Colloghan

La vidéo est ici : http://www.youtube.com/watch?v=P_aPrGSAAJI&feature=player_embedded

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s