Reportages 2007
Le retour des barbouillages dans le métro
Après un appel public à se rassembler contre la publicité sans précision s’il s’agissait d’une action des déboulonneurs ou autre, la soirée du 11 février 2007 s’est déroulée dans le métro. L’incertitude de l’action a sans doute attiré des gens qui n’auraient pas osés barbouiller et, surtout, a désorienté les RG qui étaient présents aux lieux de rendez-vous et qui ont cru à une action des déboulonneurs…
C’est donc une soixantaine de personnes qui sont descendues comme lors de la première action de barbouillage en octobre 2003.
Dans la nuit même les affiches barbouillées étaient recouvertes par de magnifiques couleurs rouge et verte.
Barbouillage du 19 février 2007
Ça revient donc régulièrement, l’effet de peur du procès des 62 s’estompe et de toute manière n’a en rien diminué la pression publicitaire. La pub ne représente que 1% du chiffre d’affaire (« valorisation de l’espace) », c’est tellement dérisoire que l’on pourrait s’en passer allègrement !
Concert de soutien aux déboulonneurs
Avec Nicolas Bacchus, hm… Hum… et La Vaste Offensive Horticole à la Coordination des Intermittents et Précaires d’Ile-de-France (CIP-IDF).
Barbouillage public du 16 mars 2007
Suite à un appel à rassemblement aux stations de métro Montparnasse, Bastille, Châtelet et Opéra, une centaine de personnes sont allées libérer quelques espaces de propagande dans la tradition de l’hiver 2003-2004. Le jugement du procès des Déboulonneurs ayant validé la justesse de la cause des antipublicitaires, la voie est donc libre à la reprise des actions dans la joie et la bonne humeur.
Dernier barbouillage de l’année 2007
29 avril 2009 à 10:16
[…] dernière action antipub a ainsi rectifiée le message de cette affiche. Surtout par rapport à […]