Exportons nos graisses !

Bon je crois que vous avez compris que s’il y a des gens qui meurent de faim dans le monde c’est parce que vous êtes gros, non ?

IMG_3593

Le confort de notre société occidentale ne repose que sur l’exploitation du reste de la planète, c’est comme ça. Que ce soit pour l’accès aux énergies pétrole, gaz, charbon, aux richesses des minéraux pour nos ordinateurs, nos casseroles, nos voitures, l’exploitation des forêts pour nos meubles préfabriqués ou leur destruction pour l’élevage intensif de viande pour nos hamburgers. Bref, la dévastation du reste du monde est pour notre bien.

Parfois, tout ça nous donne malgré tout mauvaise conscience et là, miracle ! On nous propose de « brûler des calories » pour « lutter contre la faim dans le monde ». On ne nous dit pas de manger moins, de gaspiller moins, mais d’aller danser la Zumba® (oui vous avec bien vu le petit ® après le nom de cette danse qui signifie bien que c’est « une marque mondiale axée sur un mode de vie qui combine fitness, divertissement et culture dans des mouvements de danse-fitness enivrants ! » la culture aussi une est marchandise tout comme Picasso® Mégane®, Sartre®, etc.).

Ainsi pour chaque calorie dépensée, mais aussitôt récupérée à la sortie du cours de danse avec un cocktail à la mode dans un bar Lounge, l’organisateur de ce truc donnera quelques centimes à un organisme mondial dont le but est, avant toute chose, de faire tourner un rouage de plus de l’économie de la charité plutôt que d’essayer de modifier quoi que ce soit politiquement, chez eux ou chez nous.

Vous n’avez donc plus qu’à vous agiter mécaniquement et frénétiquement, les calories dépensées seront calculées scientifiquement. Il faut juste s’inscrire avec un téléphone mobile, car il n’est pas question de perdre la moindre chance de renforcer l’imbrication de nos servitudes (téléphone, carte de crédit et de fidélité, réseaux sociaux…).

Voilà et pour que vous soyez au courant de tout ça on vous l’écrit sur une carte postale gratuite (la boite de com’, les frais d’impression et de diffusion seront récupérés sur votre adhésion au club, bien évidement) avec comme image deux jeunes petits noirs si mignons qui dansent comme des fous (ils ont ça dans le corps les noirs) devant un bidon ville. C’est si fun la misère au soleil !

D’ailleurs le Club Med est partenaire, vous pourrez ainsi lors d’un séjour de vacances là-bas, en avion pour contribuer au dérèglement climatique, voir, par-dessus le grillage qui sépare le camp du reste du pays, le résultat de la redistribution de vos graisses.

Amusez-vous bien !

Une Réponse to “Exportons nos graisses !”

  1. Laurent Gahery Says:

    La Zumba ?! Chapeau bas, je m’incline, ça c’est de la connerie ! Et de la pure, pas coupée, pas trafiquée ! Cela me donne le vertige…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s