Du manque d’imagination du monde politique actuel

Aveu d’échec monumental de 4 mètres par 3…
Ceux qui nous gouvernent sont à court d’imagination, incapables de penser le monde qui vient, ils se cramponnent encore et toujours en organisant le monde en deux blocs stupides. Ils veulent nous maintenir soit dans une attitude d’assisté, eux les grands seigneurs à qui nous devrions tant, soit en détruisant tout ce qui nous permet encore quelques zones d’autonomies (santé, éducation, culture, transports…) qui nous serait plus que jamais nécessaire pour nous en sortir par nous même, c’est à dire en grandissant et non pas en détruisant.

Ainsi, il n’y a plus d’emploi, plus de richesse, la seule solution proposée, ici, est de tirer la couverture à soi en « attirant l’emploi ». Seulement voilà, outre le fait d’aller piller les régions voisines on utilisera une méthode très ancienne, l’aimant, dont on sait bien qu’il n’attire pas les métaux les plus précieux.

Toujours plus de casseroles, de tôles, de marchandises de pacotille jusqu’à l’écœurement pour transformer l’espace en centre commercial, en décharge de matières divers, d’idées surfaites, de clichés médiatiques et de vies humaines brisées.

Une Réponse to “Du manque d’imagination du monde politique actuel”

  1. kerflair Says:

    l’écœurement, un mot qu’on trouve de plus en juste quand on parle de publicité, de consommation, de privilège politique. le gavage standard ne suffit plus, il faut trouver de nouveau terrains de jeu pour la pub, nous faire tirer un peut plus encore sur la pipe à média pour s’endormir au supermarché devant ce monceau de merde inutile vendu au prix psychologique le plus proche de notre bétise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s