Le fusible, c’est vous

Ah ! Si tous les clients pouvaient être comme cette jeune femme !

IMG_2150

C’est pas compliqué, soit elle dort dans son hamac, soit elle joue les équilibriste. Dans les deux cas, elle intéresse beaucoup les banquiers.

Quand elle dort, elle ne regarde pas trop ce qu’on peut faire de son argent. Financer une usine polluante, des délocalisations, acheter des actions pourries ou des panneaux 4 par 3 de pub dans le métro… On s’en fout comme elle dort, elle ne contrôle rien, ne pose pas de question et puis de toute manière elle n’a rien à dire.

Quand elle ne dort pas, on pourrait croire que c’est un peu plus compliqué, qu’elle pourrait nous tomber dessus ? Non, rien à craindre, regardez bien, elle cherche un équilibre. Remarquez bien, elle cherche toute seule. Avec toute la propagande qu’on finance, elle a fini par y croire à son autonomie, son pouvoir de décision, de choix sans compter ses rêves naïf d’enrichissement. Comme si elle pouvait gagner de l’argent avec tout ce qu’on distribue déjà aux actionnaires et aux traders…

La liberté pour elle, c’est de prendre les risques seule, nous regarde faire.

Parce qu’il y a une chose fondamentale quand on s’occupe de l’argent des autres, c’est de ne pas prendre de risque pour soi mais de les faire porter par les autres. C’est eux qui trinquent en cas de problème. Si on devait avoir une chute de la bourse, un effondrement de l’économie ou je ne sais quelle autre catastrophe qui serait le fusible dans l’histoire ? Qui ? Regardez bien les images, c’est pas nous qu’on serait cramé !

Une Réponse to “Le fusible, c’est vous”

  1. gypsie deck le morvan Says:

    quel bonheur et soulagemenet de lire un commentaire aussi precis complet et juste !!!du fin fond de ma province je desesperais ….et ne comprenais plus cette femme que par ailleurs et en d’autres temps .je pouvais admirer ….et quid de Claude Allegre ????il faudrait lui envoyer ce texte AU MASCULIN qu’ en pensez vous >>????
    en tous les cas merci CA FAIT DU BIEN Gypsie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s