Cet homme est un raté

Passer des vacances à l’étranger n’est pas de tout repos. D’abord il faut travailler dur pendant toute l’année, mettre de l’argent de côté, faire quelques sacrifices pour maintenir coûte que coûte son statut social. Enfin, voila le moment des vacances, ce fameux statut social qu’on a tellement de mal à maintenir en occident où la concurrence est féroce est nettement plus simple à étaler dans un pays où le niveau de vie est moins cher. On peut même séjourner dans un hôtel de luxe au prix d’un formule 1 en France.

Oui mais voilà que la réalité vous rattrape. Vous avez beau essayer d’en mettre plein la vue, un incident de parcourt (vol ou perte de vos bagages) et vous voilà de nouveau nu.

Tous les regards convergent vers vous, la honte pèse sur vos épaules. Vous tentez de cacher de manière dérisoire votre nudité mais cette pudeur n’est rien face au véritable crime que vous venez de commettre : vous êtes sortie de votre rang !

Le regard du porteur de bagage, qui n’a pas de visage mais ce n’est qu’un employer, semble vous dire qu’aujourd’hui, même s’il n’a pas les mêmes moyens financier, contrairement à vous, lui sait rester à sa place.

Les deux hommes dans leur fauteuil vous regardent distraitement, par dessus l’épaule. Ils en ont vu d’autres. Ce qui vous arrive ne fait que confirmer l’intuition qu’ils avaient eu envers vous, certains détails ne trompent pas, on en est ou pas mais on ne peut faire semblant longtemps.

La personne la plus choquée dans cette histoire est la femme au comptoir. Choquée à double titre. D’une part pour votre fourberie d’avoir menti sur vos capacités à jouer le rôle que vous tentiez de vous donner (il y avait bien quelques maladresses mais vous pouviez être un nouveau riche pas tout à fait au fait de tous les codes de votre nouvelle famille) mais surtout choquée de l’humiliation rétrospective d’avoir pu, un seul instant, ressentir un début d’attirance pour vous.

Ainsi vous êtes définitivement un minable. Il ne suffit pas pouvoir claquer une année ou plus d’économie pour votre séjour de vacances au loin pour échapper à sa condition. Qu’importe qui vous êtes, seule compte votre vraie valeur bancaire, c’est elle qui fait votre essence.

3 Réponses to “Cet homme est un raté”

  1. miettou Says:

    Bravo pour ce site très bien fourni. Les analyses de publicités sont extrèmement pertinentes !!! Je l’ai mis en lien sur mon blog.
    Bonne continuation.

  2. Nicolas W Says:

    Bravo itou pour ce blog salutaire,
    et mis en lien de même !

    Un peu de musique pour se détendre :
    Annonce

  3. Kamizole Says:

    Moi itou : il est dans ma blog roll (affinités sélectives)… quoi ! un blog qui ose faire concurrence à mémé Kamisole pour l’analyse des photos ! Bien vu… Et en plus, c’est drôle à souhait…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s