Pathétique, il essayait bien de la faire rire un peu en faisant le clown avec sa tête à la Pierre Richard…
Mais le contact entre eux est coupé depuis longtemps. Elle est devenue autiste avec son baladeur musical constamment sur les oreilles. Elle est pourtant d’un âge où l’on rit encore de presque rien où ce qui compte est avant tout le moment partagé.
En fait, elle est déjà vieille, blasée. Elle est déjà ado avant d’être pré-ado alors que lui n’est même plus un adulescent mais un enfant… Le retournement des valeurs est une pratique habituelle dans la publicité, elle permet de brouiller les repères, dynamiter les hiérarchies, détruire la culture et l’éducation.
Le monde que nous propose les publicitaires est totalement désenchanté. Elle va régulièrement « bouffer » dans les fast-food, son embonpoint, préoccupant à cet âge là, nous l’atteste. Le tas de légumes sur la tables ajoute à sa prochaine dépression. Alors effectivement pourquoi ne pas continuer, au point où nous en sommes et confier à la télévision la garde et l’éducation de cette enfant ?
La télévision, le monde virtuel où les parents sont super chouettes, la marchandise reine, les désirs des ordres et le système unique et libéral.
16 juin 2007 à 22:09 |
Cette pub est exécrable à tout point de vue….
Les enfants ça ne méritent mieux que « ça » ?
C’est qui « ça » ? Son père ? Quel mepris….
Regarder la télé, c’est mieux que de rire aux blagues de son père ? Qui cherche à lui faire manger équilibré.
Mieux vaut manger des chips devant les Totally-Spies !
17 juin 2007 à 07:08 |
Vraiment toute pourrie cette campagne.
Elle dégage de telles pensées négatives, à s’imaginer que personne ni chez les annonceurs ni là l’agence n’a déjà vécu avec un enfant……
18 juin 2007 à 12:10 |
En tout cas le pubard n’a pas aimé les legumes quant il était petit pour en faire un tel argument de ‘ringardise’. Allez petite va regarder canal truc dans ta chambre (où il y a une seconde télé) je te jette un truc à réchauffer au micro ondes et je regarde MA télé peinard..
Le pire c’est que ça lui plaira.
19 juin 2007 à 19:31 |
Merci pour avoir déniché cette pub scandaleuse, et pour la façon dont tu la démonte. Putain, c’est hallucinant comme on se fout de notre gueule !!
Des gens comme toi ou l’équipe de Casseurs de Pub ont définitivement un rôle important, parce qu’il faut en parler de ce problème de la pub.
C’est incroyable que des ordures de publicitaires aient si facilement accès au regard (et au cerveau) du grand public ! Ca va mal…
Encore bravo pour ce que tu fais. J’ai un lien de ton blog sur le mien.
Bonne continuation !
25 juin 2007 à 13:30 |
J’ai écrit à propos d’une autre affiche de cette même campagne, le 18 juin, ici. Outrée!
7 juillet 2007 à 18:44 |
oui, moi aussi j’ai été choquée par cette pub, le quotidien y est sali et terne. Ne plus être capables de communiquer en famille, surtout la petite fille avec son père qu’elle semble mépriser, ils font presque de la pub anti télé finallement 🙂
22 juin 2008 à 13:58 |
correction nécessaire,
son embonpoint, préoccupAnt, à cet âge là, merci.
22 juin 2008 à 17:10 |
Merci dn !
24 avril 2017 à 09:16 |
[…] https://blogantipub.wordpress.com/2007/06/15/eduquer-soit-meme-ses-enfants-cest-nul/ […]