L’UMP est un parti publicitaire

On va pas se lancer dans de grandes discussions pour expliquer en quoi l’UMP est un parti publicitaire (utilisation des émotions pour détourner les citoyens des vrais problèmes de leur vie), vacuité des propositions, sloggans creux pour tout mode de pensée…

Chaque jour apporte une confirmation à cet état de fait, aujourd’hui, c’est cette info : « L’UMP achète pour 10.000 euros par mois de liens sponsorisés« .

A l’image de la publicité, activité totalement parasitaire de l’économie, l’UMP détruit la politique.

Une Réponse to “L’UMP est un parti publicitaire”

  1. MasterKlaus Says:

    Je suis ravi que vous dénonciez ce phénomène: la commercialisation de l’idéologie politique se trouve être une dynamique différente de la démarche publicitaire mais avec un résultat identique. Là où la pub vulgarise les idées ou idéaux pour les tranformer en « idéologèmes » (exemple: Mac=convivialité; Alice=transparence; Samsung=imagination) servant l’appareil commercial, la nouvelle dynamique politique se réapproprie les stratégies marketing pour servir les grands idéaux et de là, les pervertir en les amoindrissant. Pour exemple, la fameuse boîte à idées en ligne sur le site de l’UMP et permettant à tout un chacun de livrer ses propositions est une apparence de cyberdémocratie réactivant en réalité les atouts vendeurs du web participatif 2.0.

    Il y aurait beaucoup à dire.

    Quoi qu’il en soit, votre site a le mérite de pointer du doigt cette traitrise. Je vais m’en nourrir pour alimenter mon tout nouveau blog ironico-pamphlétaire: http://masterklaus.typepad.com

    Merci à vous!

    MasterKlaus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s