Greenpeace contre Apple

Greenpeace lance une campagne d’information sur les déchets informatique et notamment contre la société Apple. Apple fonctionne sur l’inovation, certes, mais aussi beaucoup sur le marketing. Cette campagne attaque donc bien là où ça fait mal.

greenp1.png

greenp4.pnggreenp3.pnggreenp6.png

Ce qui est intéressant dans sa démarche, c’est l’utilisation de tous les moyens de faire tâche d’huile en invitant à référencer le site de la campagne sur les services tels que Technoratie, de.licio.us, Stumble!… On peut aussi écrire au patron d’Appleou proposer d’autres

Tout cela donne à cette action un petit air d’Adbusters

8 Réponses to “Greenpeace contre Apple”

  1. pseudonyme Says:

    euh, dîtes moi, aucun rapport a priori avec le message auquel j’émets un comment taire mais une grande et noble question taraude mon esprit : comment faire un blog sans pub?
    je n’ai probablement pas suffisament bien cherché blablabla mais avec toute cette pub qui me saute aux yeux à la moindre page, je n’ai vraiment aucune envie de me saboter les yeux et la cervelle pour trouver des solutions que d’autres connaissent déjà et seraient, sans doute, ravi-e-s de partager.
    vous-tu peux me répondre là ou sinon dans ma boîte à vire-truelle bien que je ne me souvienne pas de mon mot de passe mais ça reviendra bien.
    vive la noix et bonne joie.
    (euh.. sinon j’ai pas trop compris le message sur apple. j’dois pas être assez eau courante des subtilités antipublicitaires. bien l’bonsoir!)

  2. PeWeck Says:

    En dehors de l’installation de son propre blog sur un espace que l’on a payé, j’utilise principalement wordpress.com mais il y en a d’autres.

  3. Jack Says:

    Je te recommande http://www.blogger.com/start est sans pubs et gratuit et trés simple d’utilisation…

  4. Mediapedia Says:

    Greenpeace vs Apple : Quand les alters exploitent le web 2.0 pour faire pression sur les entreprises

    Greenpeace nous apprend (enfin, moi, je l’apprends en tous cas) que les produits de la marque à la pomme ne sont pas si verts.
    Pour le dénoncer, mais surtout, pour inciter chacun à faire pression sur la marque afin qu’elle change les matériaux …

  5. pseudonyme Says:

    okay, merci pour les informations. j’ai finalement choisi wordpress, assez simple à utiliser. (et j’ai mis un lien vers ce blog.)

    compris pour le message greenpisse.

  6. YopZolo Says:

    apple n’utilise pas plus et pas moins de materiaux ecolo que ces concurrent, la dessus rien a dire mais par contre ils sont bien les seuls a proposer de reprendre votre ancien materiel quelqu’en soit la marque!
    voir ici http://store.apple.com/Catalog/US/Images/free_recycling_cover_page_popup.html

    Je n’aime pas trop la facon de faire de greenpeace, ils ne font jamais d’action reelllement ecolo, ils tapent toujours la ou cela leur rapporte le plus d’argent.

  7. juline Says:

    Je trouve cette démarche contre productive et grossière
    Ce n’est pas objectif de s’attaquer à un fabriquant, ils feraient mieux de s’attaquer aux questions de fonds
    Ce n’est vraiment pas au niveaux des enjeux et plus un signe d’impuissance
    A quand une attaque de la sorte contre Greenpeace ? ;o)

  8. PeWeck Says:

    Pauvre entreprise Apple, elle n’est pas responsable si elle fait fabriquer ses disques dur dans des usines dignes de l’esclavage en Chine…
    Personne n’est responsable ?
    Pas AREVA des déchets nucléaires, pas Novartis des pollutions d’OGM, pas Renault des voitures qui polluent, le nuage de Bhopal est passé là par hasard comme celui de Tchernobyl, comme la dernière marée noire, comme l’amiante… tout cela est advenu par hasard, il n’y a pas de responsable…

Laisser un commentaire

