Une affiche intello dans le métro

Quand les bobos trentenaires s’ennuient et tentent de combler le vide qui est en eux. 

chaussettes.jpg

Elle a un problème métaphysique : avoir ou pas une enfant (mais ça donne des vergitures), continuer cette vie dans la consommation (mais il y a tellement de pression dans sa boite de com’), changer de mec (il est beau mais il veut toujours des trucs chiants et compliqués pour s’envoyer en l’air).

Lui, il s’en fout. Il vient d’acheter le dernier appareil photo numérique de chez Sonykon avec 5,34 millions de pixels pour un poids de 80 grammes, un concentré de technlogie incroyable ! Alors les problèmes psy de sa copine, il s’en tape.

D’ailleurs, depuis qu’il utilise tout le temps son appareil (surtout quand ils couchent ensemble), il a l’impression de la posséder encore d’avantage. Après leurs ébats, il continue de l’avoir, rien qu’à lui, mais juste son image sans la contraite de ses états d’âme, juste son enveloppe. Il peut ainsi revoir les moments passés avec elle, sans elle, les montrer aux copains pour leur faire envie et revivre tout cela en mieux selon ses propres fantasmes.

Il peut mettre en scène ses désirs. Elle, elle fait partie du décors comme tous ces gens qui viennent se plaindre à la télévision ou dans les manifs. Se plaindre de quoi ? On vit dans un pays riche ! Il n’y a qu’à aller voir dans les centres commerciaux, les hypermarchés, il n’y a qu’à acheter pour se faire plaisir, il n’y a qu’à consommer pour être heureux !

Bon, il prend une photo quand elle boude, c’est si mignon. Après il ira la sauter. Elle n’attend que ça sa femme-objet pour se donner une raison de vivre, une utilité. Pour le gamin, on vera plus tard. Il y a encore quelques échelons à gravir dans la boite, passer devant ceux qui ont déjà quelques enfants et qui n’arrivent plus à suivre… Alors que lui, avec le portable à la maison, pas de temps perdu (…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s